•   Objectifs du site
  • cibles, cahier des charges, choix des prestataires
  • 1 vidéo disponible
  •   Structure et contenu
  • navigation, fonctionnalités, charte graphique, contenu
  • 2 vidéos disponibles
  •   Publication et mise à jour
  • nom de domaine, hébergement, référencement, statistiques
  • 3 vidéos disponibles
  •   Visibilité du site
  • référencement payant, naturel, affiliation, bannières
  • 6 vidéos disponibles
  •   Aspects juridiques
  • règles e-commerce, droits d'auteur et propriété du site
  • 3 vidéos disponibles
  •   Aspects logistiques
  • livraison, transport, traçabilité, international
  • 1 vidéo disponible
  •   Paiement en ligne
  • les moyens de paiement, les solutions sécurisées
  • 2 vidéos disponibles
  •   Relation client via le mail
  • fichiers, e-mailing, logiciels d'envoi, fidélisation
  • 2 vidéos disponibles
Vous êtes dans : Les Témoignages
Chritelle Leclerc, responsable commerciale chez un fabricant grossiste ?

Get the Flash Player to see this player.

  • Il s’agit donc d’un site Business to Business - B to B- où les clients de la France entière, pompes funèbres et fleuristes, accèdent par mot de passe et login.
     
    Pour réaliser ce site, une solution de recrutement interne a été privilégiée. En effet cette solution offre toute la souplesse nécessaire à la prise des nombreuses photographies indispensables à la mise en ligne du catalogue et permet également une mise à jour fréquente de l’ensemble des pages du site.
     
    Christelle insiste sur la nécessité de promouvoir l’adresse du site qui est constamment rappelée dans la correspondance avec les clients et de bien communiquer en interne auprès de la force de vente pour vaincre leur réticence quant à ce nouveau mode de commercialisation. Le site internet est un outil d’aide à la vente et vient « gonfler » leur activité sans pour autant les remplacer dans leur travail relationnel de fond avec la clientèle.
     
    Ce site est une innovation dans la profession car l’ensemble du catalogue est consultable en ligne avec les prix et un système de panier est disponible pour passer la commande. Seul le paiement en ligne reste dissocié et se fait après la confirmation de commande selon les processus habituels de la société….
Mentions légales